FL MMA

mixed martial art & CO

De quel équipement ai-je besoin pour pratiquer les arts martiaux mixtes ?

Deux femmes mixtes arts martiaux combattants mettant sur l'équipement de protection entraînement dans la salle de gym

Moi c'est Maxime. Pratiquant le MMA depuis plusieurs années j'aime écrire sur mon sport favori

Maxime

Les arts martiaux mixtes sont un sport de combat de contact qui fait appel à une variété de techniques issues de multiples disciplines telles que la boxe, le kickboxing, la lutte, le jiu-jitsu, etc. Pour pratiquer les arts martiaux mixtes, il faut non seulement beaucoup de courage, mais aussi une excellente force physique et de l’endurance. Vous aurez besoin d’une bonne paire de gants d’entraînement et de bandages pour protéger vos mains pendant l’entraînement. Voici un aperçu de tout ce dont vous aurez besoin :

Protège-dents

Les protège-dents sont une pièce essentielle de l’équipement de MMA car ils protègent vos dents contre les blessures. Si vous encaissez des coups directs ou si vous évaluez mal la distance et que vous vous cognez la bouche contre le genou d’un adversaire, les protège-dents vous aideront à éviter d’endommager vos dents et vos gencives. Certains protège-dents sont fabriqués dans des matériaux souples comme le caoutchouc et d’autres dans des plastiques durs. Si vous débutez, vous n’avez probablement pas besoin de quelque chose d’aussi durable qu’un protège-dents en plastique dur.

Chaussures et souliers

Lorsque vous pratiquez les arts martiaux mixtes, vous faites beaucoup de jeux de jambes et vous vous déplacez beaucoup, vous avez donc besoin de chaussures conçues pour cela. Si vous envisagez de participer à des compétitions d’arts martiaux mixtes, vous aurez besoin de chaussures de compétition officielles, conçues pour protéger vos pieds et vous aider à vous déplacer aussi efficacement que possible. Pour les entraînements réguliers, vous pouvez choisir n’importe quel type de chaussure confortable et offrant un bon soutien de la cheville.

Protection des mains et des doigts

Les doigts peuvent être cassés si vous êtes frappé alors qu’ils sont en position fermée, vous devez donc les garder ouverts et protégés. Vous pouvez le faire en enveloppant vos doigts avec du ruban adhésif ou en portant des gants MMA sans doigts. Les bandages de poignet aident à protéger vos poignets contre les entorses et les fractures qui peuvent se produire lorsque vous lancez des poings-marteaux et d’autres coups qui peuvent entraîner un couple important.

Shorts d’entraînement MMA

Vous allez avoir besoin d’une paire de shorts d’entraînement qui peuvent résister aux abus répétés de l’entraînement et de la compétition. Le matériau doit être durable et résistant à l’usure, et il doit également être léger et respirant.

Protection de la poitrine

L’objectif principal du port d’une protection de la poitrine est de protéger vos côtes contre les blessures. Si vous recevez des coups de pied ou de genou à la poitrine, le protège-poitrine absorbera l’essentiel de l’impact et empêchera vos côtes de se fissurer. Certains protège-poitrine sont dotés d’un rembourrage supplémentaire au niveau des épaules afin de protéger votre clavicule contre les fractures.

Protection de l’aine

La protection de l’aine est essentielle pendant le grappling et le combat au sol, car elle protège la zone sensible de l’aine contre les blessures pendant les échanges intenses de grappling. Il existe de nombreuses disciplines d’arts martiaux différentes que vous pouvez pratiquer. Chaque discipline a son propre ensemble de règles et de règlements, alors assurez-vous de savoir quelle discipline vous pratiquez et procurez-vous l’équipement approprié. Par exemple, si vous pratiquez le taekwondo, vous aurez besoin d’un masque d’arts martiaux pour protéger votre visage. Si vous pratiquez le krav maga, vous aurez besoin d’un club de krav maga pour protéger vos mains des blessures. En résumé, assurez-vous de toujours porter l’équipement approprié à la discipline d’arts martiaux que vous pratiquez. Pourquoi ai-je besoin d’un équipement MMA ? Le MMA est un sport de combat qui implique beaucoup de contacts physiques, vous devez donc vous protéger contre les blessures. Vous porterez de nombreux équipements, tels qu’un protège-dents et un protège-ventre, et vous devez donc vous assurer que vous avez le bon équipement. Veillez à acheter votre équipement dans un magasin réputé. Qu’est-ce que le MMA et quelle est la différence entre ce sport et la boxe ? Les arts martiaux mixtes sont un sport de combat qui permet l’utilisation de techniques de frappe et de grappage. Le terme « arts martiaux mixtes » a été utilisé pour la première fois dans les années 1990 pour décrire tous les sports de combat qui combinent différentes disciplines telles que la boxe, le jiu-jitsu brésilien, la lutte, le judo, etc. La boxe est un sport de combat qui ne permet que l’utilisation de techniques de frappe. Outre la différence des techniques utilisées, l’équipement pour la boxe et le MMA est différent. Par exemple, les gants de boxe sont conçus pour la frappe, tandis que les gants de MMA sont conçus pour le grappling et la frappe. Maintenant que vous savez de quel équipement vous avez besoin pour pratiquer le MMA, il est temps de visiter notre magasin et de faire vos achats. N’oubliez pas que le bon équipement peut vous aider à vous protéger des blessures, alors portez-le toujours pendant l’entraînement et la compétition.