Les choses qu’il faut avoir pour son entraînement de boxe !
La boxe est une activité que vous exercez pour pouvoir faire des combats. Ces derniers doivent être préparés à l’avance, en faisant plusieurs entraînements, mais surtout, en ayant un bon équipement d’entraînement. Celui-ci est pratiquement indispensable et très utile.
Non seulement, il va vous aider dans votre entraînement, il va jouer à votre avantage pour vous améliorer, mais aussi, parce que dans certains cas, pour ne pas dire la plupart des cas, l’équipement d’entraînement de boxe présente une sécurité pour vous.
Afin de vous aider, on vous a fait une liste de matériel indispensable :
- avoir des plastrons ;
- avoir des protège-tibias ;
- avoir un bon casque ;
- avoir la bonne taille de gants ;
- avoir une trousse de secours.
Le plastron est un équipement qui va bien vous préparer pour votre combat, car il va vous permettre de bien forcer dans vos coups et de vous lâcher autant que vous voulez, sans avoir à vous inquiéter pour votre partenaire ou pour sa sécurité.
Les protège-tibias sont des protections pour vos jambes et vous pouvez leur rajouter des protections pour vos pieds également. Ils vont vous protéger et vous immuniser du danger, tout en vous donnant une certaine puissance et vous booster dans votre entraînement.
Concernant le casque, inutile de vous préciser à quel point c’est important d’en avoir un, vous le savez déjà ! Il est préférable que votre casque soit fait avec des grilles de protection sur le devant, pour mieux vous protéger et pour éviter que les coups n’arrivent directement sur votre visage.
Accompagnés du casque, les gants sont l’un des équipements les plus importants dans un entraînement ou dans un combat de boxe. Ces derniers doivent être bien choisis. Il est conseillé de prendre une taille supérieure pour ne pas, encore une fois, faire mal à votre partenaire de boxe.
Équipement de boxe pendant le combat !
Durant le combat, vous devez avoir un équipement bien précis qui va vous protéger ou renforcer vos compétences. Vous devez vous assurer également d’avoir un équipement qui va à votre taille ou tout simplement un équipement avec lequel vous êtes à l’aise, car si vous mettez un équipement, comme une tenue ou des gants, qui ne vous va pas ou avec lequel vous n’êtes pas à l’aise, ceci peut facilement perturber votre combat.
Voici une liste d’équipements que vous devez absolument avoir :
- un protège-dents ;
- un gant de boxe ;
- les bonnes chaussures de boxe ;
- des brassières de protection pour les femmes ;
- un casque de boxe ;
- une protection génitale ;
- un bon bondage.
Le protège-dents est un équipement, comme son nom l’indique, qui est fait pour les dents et qui va vous permettre de ne pas vous faire mal et de ne pas perdre vos dents dans un coup. C’est un indispensable de boxe, vous ne pouvez pas faire de combat sans en avoir avec vous, c’est assez risqué !
Les gants de boxe et le casque de boxe, comme on l’a dit en haut, font partie de cette discipline et vous ne pouvez pas la faire sans eux. Vous rajoutez automatiquement les bandages de protections faits spécialement pour les mains, pour ne pas vous faire mal pendant les coups que vous donnez !