mixed martial art & CO

Les 5 secrets pour développer un coup de poing pour mettre KO

5 secrets pour développer un coup de poing pour mettre KO

Moi c'est Maxime. Pratiquant le MMA depuis plusieurs années j'aime écrire sur mon sport favori

Maxime
Sommaire

5 secrets pour développer un coup de poing pour mettre KO

Dans les sports de combat comme la boxe, le mma, ou dans les combats au corps à corps, posséder un coup de poing puissant peut faire la différence entre la victoire et la défaite. Parfois, les compétences et le niveau de talent d’un adversaire peuvent être compensés par la puissance de feu offensive et le potentiel de mise au tapis. Avoir des mains lourdes et être capable de frapper fort est une excellente arme à posséder. A voir notre comparatif des meilleurs gants de kickboxing femmes.

Avoir un coup de poing puissant signifie que vous n’êtes jamais hors-jeu, car vous aurez toujours la possibilité d’envoyer votre adversaire au tapis en un coup.

Ou peut-être voulez-vous simplement battre le meilleur score dans cet incroyable jeu d’arcade de coups de poing. La vérité est que votre technique peut être améliorée de manière significative, et nous sommes là pour vous aider.

Bien que certains boxeurs soient nés avec des mains naturellement lourdes, il existe des moyens d’améliorer la puissance de frappe. Une bonne technique est un prérequis, tout comme une pratique constante, mais il y a quelques éléments que les gens devraient connaître pour être en mesure de donner le coup de poing parfait.

Aujourd’hui, nous vous présentons les 5 secrets pour développer un coup de poing pour mettre KO.

Avant de vous adonner à un entraînement de boxe, mma, ou autre sport de combat impliquant des coups de poings, assurez-vous d’être correctement équipé pour éviter toute blessure. Vous pouvez vous renseignez sur les équipements de boxe sur le site https://boxeavenir.fr/.

1) Se concentrer d’abord sur la technique et non sur la puissance

Une bonne technique donne de la puissance. Les gens mettent souvent l’accent sur la force du coup de poing avant d’apprendre à le donner correctement. C’est en fait l’erreur la plus répandue. Les coups de poing doivent être lancés correctement et techniquement afin de créer la plus grande force possible.

Les jambes produisent de la puissance, qui est transportée du torse au poing jusqu’à l’instant final de l’impact. Les plus grands puncheurs de la boxe ont des jambes massives et des bases solides. Mike Tyson, Manny Pacquiao, George Foreman et Rocky Marciano sont tous des superstars de la boxe dotés d’une grande technique.

Lorsque vous commencerez à comprendre que la technique précède la puissance, alors seulement vos coups de poing deviendront plus puissants. Comme toujours, la pratique est le seul moyen de perfectionner votre technique, et la répétition constante fera en sorte que votre technique soit gravée dans la mémoire musculaire.

2) Déplacez votre poids correctement

Comme indiqué précédemment, la puissance est générée à partir de la base du combattant. Afin de transférer la puissance des jambes au torse et, inévitablement, au poing, il doit y avoir un déplacement correct du poids. Pour ce faire, il faut exécuter un mouvement souple et fluide qui permet à la puissance de passer de la base au poing avec un couple et une vitesse maximum.

Avant de pouvoir donner un coup de poing, vous devez d’abord renforcer votre base en vous asseyant légèrement. Le bras de frappe est propulsé vers la cible, coudes rentrés.

Simultanément, le pied arrière est tourné vers la cible (lorsque vous frappez avec votre main arrière) tandis que le corps se tourne vers l’intérieur. Cette action permet à toute l’énergie de passer directement de la base au poing. C’est la procédure à suivre.

Conseil de pro : Évitez de ramener le poing en arrière avant de frapper, car cela trahi votre intention d’attaque et donne à l’adversaire plus de temps pour se défendre.

3) Frappez votre cible, mais n’oubliez pas votre défense.

Frappez votre cible, mais n'oubliez pas votre défense.

Avoir le courage de donner un coup de poing sans craindre de représailles fait partie de la capacité à frapper puissamment. Pour ce faire, il faut maintenir une conscience défensive pendant que vous donnez un coup de poing.

Pour éviter une contre-attaque, il faut lever la main extérieure pour protéger le menton et la tempe. Avec cette protection en place, un combattant peut maintenant déchaîner un coup sans craindre d’être frappé par un contre-punch.

En s’assurant que la défense est en place, un combattant peut frapper directement la cible avec toute sa vitesse et sa force. Cela permet non seulement de maximiser la puissance de l’impact, mais aussi d’augmenter considérablement la probabilité que le coup de poing atterrisse proprement.

La plupart des gens ont tendance à oublier que la défense fait partie d’une bonne attaque, mais en réalité, elle fait partie intégrante de la réussite.

4) Restez détendu et relaxé grâce à un bon jeu de pieds

La force de votre coup de poing ne fait aucune différence si vous ne pouvez pas l’attraper. La capacité à être souple et détendu permet à un boxeur d’être toujours sur ses gardes et de manœuvrer pour se mettre à l’abri du danger tout au long d’un combat.

Lorsqu’un boxeur est tendu et rigide, ses coups sont généralement télégraphiés et l’adversaire peut les anticiper. Les coups les plus durs, dit-on, sont ceux que l’on ne voit pas. Pour conserver l’élément de surprise dans un combat, il faut rester détendu et relâché, car l’adversaire aura du mal à lire votre attaque.

Il va sans dire qu’un bon jeu de jambes est nécessaire pour pouvoir rester calme et serein dans un combat. Un bon jeu de jambes permet à un combattant de passer de l’attaque à la défense de manière fluide, en maintenant l’aura d’imprévisibilité qui fait partie d’une bonne stratégie.

5) La pratique rend parfait

Bien sûr, rien de spectaculaire ne vient jamais d’un manque de pratique. « C’est en forgeant qu’on devient forgeron », comme le dit l’adage, est l’une des phrases les plus vraies du sport. Les meilleurs boxeurs de l’histoire sont tous réputés pour avoir une éthique de travail remarquable, passant de nombreuses heures à la salle de gym pour affiner leurs compétences.

Une pratique quotidienne constante est essentielle pour donner un coup de poing renversant. Même les meilleurs combattants du monde, bien qu’ayant atteint un niveau élevé, continuent d’améliorer leur technique au quotidien. Les combattants restent affûtés et prêts pour la guerre en s’entraînant.

Plus vous vous entraînerez à donner un coup de poing, plus vous vous améliorerez. Le meilleur outil de la salle de sport pour travailler votre coup de poing est le sac de frappe. Qu’il s’agisse du sac lourd, du sac à double extrémité ou du sac à uppercut, un travail constant et correct sur le sac ne servira qu’à améliorer la puissance de frappe.

L’autodéfense est un droit humain fondamental pour tout le monde et vous ne pouvez augmenter votre puissance de frappe qu’en vous entraînant de manière ciblée. Alors, sur lequel de ces secrets allez-vous commencer à vous concentrer ?